L’IFAD Aquaculture recrute pour la classe de seconde

Publié le mercredi, 16 mars 2022 18:15

500--333

(Togo Officiel) - L’institut de formation en alternance pour le développement (IFAD) dédié à l’aquaculture d’Elavagnon a lancé un nouveau cycle de recrutement d’apprenants, pour sa classe de seconde. Sont recherchés, des jeunes Togolais dont l’âge est compris entre 16 et 29 ans, titulaires au moins d’un BEPC, motivés et physiquement aptes. 

598 69150b lifad aquaculture recrute pour la classe de seconde ocb

La formation se déroulera sur une période de trois ans, et sera sanctionnée par un baccalauréat professionnel en aquaculture. Les dépôts de candidature, qui sont ouverts jusqu’au 30 mars prochain, peuvent s’effectuer de plusieurs manières : physiquement (dans les centres d’Adidogomé, Elavagnon et Barkoissi, à la Branche technique du Collège militaire Eyadema de Kara, ou encore au CRETFP de Dapaong), sur le portail internet de l’Agence Education et Développement (AED), ou via mail. 

Toutes les conditions d’admissibilité sont à retrouver sur ce lien.   

Pour rappel, l’IFAD Aquaculture a été ouvert en 2019 pour accompagner le développement de cette filière et combler le déficit en produits halieutiques, en offrant aux jeunes des formations qualifiantes et diplômantes, basées sur l’approche par compétence.

Le gouvernement prévoit de le dupliquer sur le territoire.

Lire aussi

L’IFAD Bâtiment lance sa formation en alternance

Actualités