Actualités

Le premier institut de formation en alternance pour le développement opérationnel

Publié le mercredi, 19 juin 2019 10:54

500--335

(Togo Officiel) - 18 mois après son annonce et la pose de sa première pierre, le tout premier institut de formation en alternance pour le développement (IFAD) est désormais une réalité.

Le Président de la République, SEM Faure Essozimna Gnassingbé a officiellement mis en service, ce mardi, ce centre destiné à renforcer l’éducation et la formation diplômante au Togo. C’était lors d’une cérémonie à laquelle ont pris part des membres du gouvernement et diverses personnalités.

Implanté à Elavagnon dans l’Est-Mono, l’institut est dédié à l’aquaculture. Sa mission est d’accompagner le développement de cette filière et de combler le déficit en produits halieutiques en offrant aux jeunes des formations qualifiantes et diplômantes, basées sur l’approche par compétence. La finalité étant de faire de la jeunesse un acteur clé du développement économique du pays en lui donnant la possibilité d’entreprendre dans ce domaine d’activité.

Implanté sur une superficie de 67 hectares, L’IFAD Elavagnon comprend un complexe pédagogique et une ferme aquacole et s’appuie sur un Environnement numérique de Travail (ENT).

Rappelons que 9 autres IFAD axés sur diverses filières sont également prévus. Un second, dédié à l’élevage, est déjà d’ailleurs en construction à Barkoissi dans l’Oti.

Actualités
La suite de l'actualité