(Togo Officiel) - L’Université de Kara, deuxième université publique du Togo, lance une nouvelle formation axée sur le management du volontariat pour l’année académique 2024-2025. Le programme, mené en collaboration avec l’Agence nationale du volontariat au Togo (ANVT), vise à professionnaliser la gestion des volontaires et à renforcer les compétences des acteurs impliqués dans ce domaine.
#Trend
— Agence Nationale du volontariat au Togo (@anvt_togo) January 7, 2025
L'#ANVT, en collaboration avec l'Université de Kara (UK), lance pour le compte de l'année académique 2024-2025, la première promotion du " Certificat en Management du Volontariat " , au département de sociologie.#ANVT#UK pic.twitter.com/i9e6VQLiul
Dispensée au département de sociologie, la formation offre une approche académique structurée pour mieux comprendre le rôle du volontariat dans le développement des communautés. Elle doit également permettre de former des spécialistes capables d’organiser, d’accompagner et de coordonner des initiatives de volontariat aux niveaux local, national et international.
Les cours, prévus sur deux semestres, sont ouverts aux Organisations non gouvernementales (ONG), associations, ainsi qu’aux fonctionnaires internationaux. En rappel, depuis 2011, plus de 65.000 volontaires ont été mobilisés au sein des différentes catégories mises en place par l’ANVT.
Lire aussi:
Volontariat : le Togo, « un champion » selon Diallo Fatoumata Binta Tidiane