Les jeunes de 13 pays africains réunis à Lomé du 07 au 09 novembre pour échanger sur les changements climatiques

Publié le jeudi, 08 novembre 2018 12:00

500--364

(Togo Officiel) - La Conférence internationale des Jeunes sur les changements climatiques de Lomé (COJECC) s’est ouverte ce mercredi 07 novembre 2018.

L’évènement, initié en 2015 dans la continuité de la COP 21 de Paris, vise à sensibiliser et à offrir à des jeunes Africains, des compétences en matière de changements climatiques. Cette année, il mobilise pendant 3 jours, des jeunes issus de 9 pays ouest-africains, (Guinée, Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Ghana, Niger, Nigéria, Mali et Togo) et 4 pays d’Afrique Centrale (Congo, Gabon, Tchad et Cameroun).

L’édition 2018 s’est ouverte avec 2 panels consacrés aux enjeux climatiques, aux impacts régionaux et aux solutions locales à apporter.  

L’ambassadeur de France au Togo, Marc Vizy, s’est réjoui de la tenue de cet évènement qui « fait de Lomé désormais, chaque année, le hub pour l’Afrique de l’ouest de la lutte contre le réchauffement climatique ». Le diplomate a également salué les actions du  gouvernement et du Président de la République, SEM Faure Essozimna Gnassingbé, pour les initiatives et actions menées au plan national, régional et mondial, sur le terrain des défis climatiques.

La Conférence se poursuit jusqu’au 9 novembre avec, au programme, des ateliers et des présentations sur des thématiques comme les impacts de l’érosion côtière ou la justice climatique.

Actualités
La suite de l'actualité