L’Université de Lomé lance un Fonds compétitif de 100 millions FCFA pour financer la recherche

Publié le vendredi, 06 mars 2020 07:23

500--365

(Togo Officiel) - Les autorités universitaires de Lomé ont officialisé jeudi le lancement d’un « Fonds compétitif pour le financement de projets de recherche scientifique et d’innovations technologiques à l’UL ». 100 millions FCFA, c’est le montant alloué au titre de l’année académique en cours.

L’objectif est de stimuler davantage les recherches et les innovations au niveau des acteurs universitaires, au profit des communautés locales, nationales et internationales.

Deux catégories de projets sont déclinées, les Grands projets de recherche financés à hauteur de 10 millions FCFA par projet et les Petits projets (2,5 millions). Les thématiques éligibles à ce fonds portent sur les recherches agricole et environnementale, en sciences fondamentales, humaines et sociales, appliquées et technologiques, santé, information et communication, juridiques, politiques, économiques et de gestion.

our Dodzi Kokoroko, Président de l’Institution, « il est important pour l’Université d’avoir une recherche au service du développement ». Aussi, a-t-il espéré que le Fonds lancé puisse contribuer à tirer les travaux vers le haut.

Lire aussi

Les universités publiques dotées d’un dispositif automatisé d’impression rapide d’ouvrages

Actualités