L’UE décaisse un appui budgétaire de 6,5 milliards de FCFA pour le Togo

Publié le mardi, 27 juin 2017 08:38

500--322

(Togo Officiel) - Un communiqué de la délégation de l’Union Européenne au Togo a annoncé ce lundi 26 juin, le décaissement d’une aide budgétaire de 10 millions d’euros, soit un peu plus de 6,5 milliards de FCFA.

« Ce nouveau décaissement d'appui budgétaire s'insère dans la continuité de notre partenariat pour la bonne gouvernance, le redressement économique et le progrès social inclusif au Togo. Il a vocation à faciliter la continuation de la mise en œuvre des réformes macroéconomiques et structurelles poursuites par le gouvernement et notamment l'amélioration du solde budgétaire et de la gestion de la dette publique », a précisé Nicolas Berlanga Martinez, ambassadeur, chef de délégation de l'Union européenne au Togo.

L’Union Européenne à travers cette aide budgétaire veut soutenir les autorités togolaises dans les différentes politiques de développement engagées. Le nouveau Programme National de Développement (PND) en cours d’élaboration, s’aligne sur les critères d’éligibilité à l’appui budgétaire.

Le PND se veut un instrument efficace de développement. Il inclut l’amélioration du bien-être et l’épanouissement de la population ; l’amélioration de la productivité et de la compétitivité des secteurs de croissance ; le renforcement des infrastructures de soutien à cette même croissance ; la gestion durable du territoire, de l’environnement et du cadre de vie, le renforcement de la gouvernance et la consolidation de la paix.

 

Actualités