Togo : l’aide de l’Etat à la presse ira à 86 organes pour le compte de l’année 2016

Publié le vendredi, 13 octobre 2017 12:56

500--328

(Togo Officiel) - La Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) a, au cours d’une rencontre, ce jeudi 12 octobre, avec les responsables des organes de presse, donné des précisions sur le montant et les modalités d’attribution et de répartition de l’aide de l’Etat à la presse pour le compte de l’année 2016.

Cent (100) millions de FCFA ont été mis à cet effet à disposition par le gouvernement. La Commission Technique de Gestion de l’Aide de l’Etat à la Presse a indiqué que, pour cet exercice, les organes de presse ont dû introduire des dossiers d’éligibilité. C’est après leur étude et, au regard de plusieurs critères, que les bénéficiaires ont été désignés, à savoir : avoir plus de 51% de parution pour la presse écrite ; avoir 12 mois d’existence ; n’avoir pas été sanctionné par la HAAC, ni l’Observatoire Togolais des Médias (OTM).

Sur les 91 demandeurs, 86 ont obtenu le sésame de la Commission. Les fonds alloués diffèrent que l’on soit une radio, une chaine de télé ou un organe de presse écrite, et là encore, la périodicité entre en jeu. La liste des bénéficiaires sera affichée à la HAAC et au siège des associations de presse.

Actualités