Actualités

Le projet de loi de finances, gestion 2020 à l’étude en commission au Parlement

Publié le mardi, 26 novembre 2019 12:46

500--333

(Togo Officiel) - La commission permanente des finances et du développement économique de l’Assemblée nationale a entamé lundi l’examen du projet de loi de finances, gestion 2020.

Au cours des travaux, les membres de la commission devront analyser la nature, le montant, l’affectation des ressources de l’Etat et l’équilibre du budget, comme l’a précisé le vice-président de la commission, Gaetan Ahoomey-Zunu.

Pour la Cheffe du Parlement, Yawa Djigbodi Tségan qui a présidé l’ouverture des travaux de la commission, « la complexité et la lourdeur du document déposé demandent un niveau élevé de concentration, de disponibilité et d’assiduité ». Aussi, a-t-elle invité les élus à « s’atteler à la tâche avec un engagement affiché, de s’assurer que les ressources sont orientées vers des investissements dans les secteurs porteurs de fortes croissances pour l’atteinte des objectifs du PND ».

Les travaux se poursuivent jusqu’au 17 décembre, avant une éventuelle adoption du texte en plénière.

Pour rappel, le projet de budget de l’Etat, gestion 2020, adopté en conseil des ministres il y a deux semaines, s’élève en dépenses à 1466,2 milliards FCFA, et en recettes à 1381,9 milliards FCFA, soit une hausse de 6.2%.

Lire aussi 

Le gouvernement adopte un budget en hausse de 6% à 1466,2 milliards FCFA pour 2020

Actualités