Actualités

ECO-CCP : plus de 50 000 transactions réalisées et plus de 3 milliards FCFA échangés en un an

Publié le mercredi, 29 mai 2019 12:46

500--280

(Togo Officiel) - Lancé officiellement en mai 2018 pour accompagner la politique d’inclusion financière de la population et également pour permettre à la Poste de développer de nouveaux relais de croissance, le compte épargne mobile gratuit ECO-CCP affiche un bilan éloquent, un an après.

52 318 transactions ont été effectuées pendant cette période pour une masse monétaire de plus de 3 milliards FCFA échangés.

Autre signe de la révolution en marche dans le secteur de la finance inclusive, 110 000 comptes ont été enregistrés à partir de téléphones portables et rattachés automatiquement au porte-monnaie électronique du client via TMoney ou Flooz.

La Société des Postes du Togo (SPT), qui a développé le dispositif, vise d’ici la fin 2019, la barre des 3000 agents disponibles sur tout le territoire national, afin de se rapprocher des populations, surtout en milieu rural. Elle ambitionne également d’atteindre 1 000 000 de comptes d’ici fin 2020.

Compte épargne mobile gratuit et rémunéré au taux d’intérêt de 2%, ECO-CCP fonctionne comme un porte-monnaie électronique et est accessible partout au Togo via code USSD, à travers les services Mobile Money des deux opérateurs de téléphonie mobile, Togo Cellulaire et Moov. Il permet les retraits, dépôts, transferts d’argent, les virements vers le compte ECO d’un client ou tout autre compte tiers.

Actualités
La suite de l'actualité