(Togo Officiel) - Réuni en plénière ce mercredi 24 avril 2019, le parlement a donné son aval à l’adhésion du Togo à l'Agence pour l'assurance du commerce en Afrique (ACA).
Le projet de loi relatif à cette adhésion avait été adopté le 30 janvier dernier en conseil des ministres. L’adhésion qui vient d’être entérinée, va procurer au Togo des avantages économiques à travers un partenariat plus soutenu entre les Etats africains, les institutions multilatérales de développement ainsi que le secteur privé.
La mission de l’agence, créée en 2000, est en effet de pallier le manque d’une assurance couvrant les risques politiques, non commerciaux et commerciaux, qui devrait favoriser la disponibilité de financement pour les investissements sur le continent et l’expansion du commerce extérieur ou les échanges intra africains.
« Cette adhésion cadre avec la mise en œuvre du PND qui prévoit de faire du Togo un pays attractif, avec une économie forte, résiliente, durable et inclusive, bref une économie assurant un mieux-être à ses populations », a indiqué le ministre de l’économie et des finances Sani Yaya, présent lors des travaux.