La BOAD entend participer à un projet d’électrification rurale dans 62 localités togolaises

Publié le mercredi, 28 juin 2017 09:45

500--287

(Togo Officiel) - Réuni à Dakar ce mardi 27 juin pour sa 105ème session ordinaire, le Conseil d’Administration de la Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a donné son aval pour quinze (15) nouvelles opérations portant sur un montant total de 256,377 milliards de FCFA.

Le Conseil de le BOAD a planché sur deux dossiers concernant le Togo. L’un portant sur l’annulation d’une partie du prêt octroyé à l’Etat du Togo par le Fonds de Développement Energie (FDE) pour le financement du projet de renforcement et de construction des alimentations en énergie électrique ; et l’autre sur une proposition de prêt pour le financement partiel du projet d’électrification rurale décentralisée de 62 localités dans les cinq régions togolaises, selon la technologie solaire photovoltaïque.

La BOAD, est un partenaire de longue date du Togo dans la mise en oeuvre de différents projets et politiques de développement..

Le 23 juin dernier, M. Christian Adovelande, Président du Conseil d’Administration de la BOAD et Sani Yaya, le ministre togolais de l’Economie et des Finances signaient une convention d’accords de prêts d’un montant total de 27,6 milliards de FCFA avec en ligne de mire l’aménagement de terres agricole de la plaine de l’OTI et l’exécution du Projet multinational Bénin-Togo de réhabilitation de la route Lomé – Cotonou (Phase 2), et de protection côtière au Togo.

Actualités