(Togo Officiel) - Dominique Desruelle, directeur adjoint du Département Afrique du Fonds monétaire international (FMI) séjourne à Lomé depuis ce dimanche 11 juin.
Sa visite se situe dans le cadre d’une mission qu’effectue le Fonds au Togo, du 08 au 14 juin. Ce lundi, M. Desruelle a eu une séance de travail avec M. Sani Yaya Ministre d’Etat, ministre de l’Economie, des Finances, de la Planification et de la Prospective.
En mai dernier, en appui aux réformes économiques et financières entreprises par le pays, le FMI a accordé une enveloppe financière de 241,5 millions $ au Togo au titre du programme de Facilité Elargie de Crédit. Ce prêt triennal assorti d’un décaissement immédiat de 34,5 millions $ « appuiera les efforts déployés par les autorités pour assainir les finances publiques, tout en préservant l’espace nécessaire pour engager des dépenses de lutte contre la pauvreté », avait alors souligné M. Tao Zhang, Directeur général adjoint du FMI dans un communiqué publié sur le site officiel de l’institution.