(Togo Officiel) - Une mission de la Banque mondiale s’est achevée ce mardi 06 juin au Togo. La délégation de l’institution financière internationale a eu ce jour, une séance de travail avec des membres du gouvernement togolais sous la direction du Premier Ministre, Komi Selom Klassou. Au terme des travaux, le Togo a bénéficié d’une enveloppe de 230 millions de dollars comptant pour la 18ème reconstitution des Ressources de l’Association Internationale de Développement (IDA).
L’annonce a été faite par Axel Van Trotenburg, vice-président du groupe de la Banque mondiale pour le financement du développement. « Le financement et la panoplie des mesures proposées par l’IDA visent à stimuler une croissance inclusive et à créer de nouvelles opportunités. Nous nous réjouissons dans la perspective de travailler avec le gouvernement et le secteur privé pour entreprendre des investissements transformationnels qui peuvent aider à stimuler l’économie togolaise, créer des opportunités pour les populations et rendre le pays plus résistant aux chocs et aux crises », a-t-il précisé.
Le chef du gouvernement togolais, a, au nom du chef de l’Etat, SEM Faure Gnassingbé, remercié la délégation de la Banque mondiale pour le financement. M. Selom Komi Klassou a indiqué que « le gouvernement ne ménagera aucun effort pour renforcer les capacités de mise en œuvre des services concernés, renforcer l’efficacité des politiques des investissements et des services publics ».