(Togo Officiel) - Le Togo a bouclé vendredi une nouvelle sortie sur le marché financier régional. En quête de 25 milliards FCFA dans le cadre d’une émission d’Obligations de relance (ODR), le pays a de nouveau obtenu la confiance des investisseurs.
Mise en œuvre du programme d'Obligations de Relance sur le MTP. Avec un rendement moyen pondéré de 4,98% (3 ans), accédez aux détails de la performance de l’émission du Togo de ce 10 juin 2022 en cliquant ici : https://t.co/TvsiOIKVK0 #MTP #TG pic.twitter.com/fsKE8DniDU
— UMOA-Titres (@umoatitres) June 10, 2022
Selon les résultats fournis par l’agence Umoa-Titres, plus de 60 soumissions ont été recueillies pour un total de 77 milliards FCFA, soit un taux de couverture de plus de 300%. Toutefois, le Trésor, fidèle à sa stratégie de mobilisation, n’en a gardé que le montant initialement recherché.
Les titres, émis sur une maturité de 36 mois au taux fixe de 5,3%, avaient une valeur nominale de 10 005 FCFA. Depuis le début de l’année, le Togo a mobilisé 288 milliards FCFA sur le marché financier.