(Togo Officiel) - Le Vice-Président de la SFI pour l’Afrique et le Moyen Orient, Sergio Pimenta, sera en séjour dans la capitale togolaise à partir de ce samedi pour une visite de 48h. Ce déplacement sera le second du genre, après celui d’il y a deux ans.
Au programme, des entretiens, notamment avec le Chef de l’Etat et le Premier ministre, où il sera, entre autres, question du soutien de l’institution à la mise en œuvre de la nouvelle feuille de route quinquennale du pays.
Avec un portefeuille de projets de plus de 330 millions $, représentant des investissements dans des secteurs comme l’énergie, les marchés financiers, la logistique et la santé, la SFI, branche du groupe de la Banque Mondiale dédiée au secteur privé, envisage d’accroître ses opérations dans d’autres secteurs porteurs (infrastructures, agriculture et industrialisation).
Un bureau a d’ailleurs été ouvert dans ce sens à Lomé avec un représentant permanent, afin de mieux collaborer avec le gouvernement et les différents partenaires.
Lire aussi
Sergio Pimenta : « il existe de véritables opportunités de développement dans ce pays »