(Togo Officiel) - Une dizaine de jours après son dernier succès sur le marché financier régional, le Togo initie une nouvelle opération. Le Trésor a émis en fin de semaine écoulée un avis d’appel d’offres.
Amorcez la résilience des secteurs vitaux de nos Etats en soutenant leurs efforts de relance. Consultez l’avis d’appel d’offres du Togo sur le MTP. Il s’agit d’une émission simultanée d'Obligations de Relance en date du 08.07.22. Cliquez ici :https://t.co/OYt3rAwhDR #MTP #TG pic.twitter.com/MAE511DQtc
— UMOA-Titres (@umoatitres) June 30, 2022
L’opération, une nouvelle émission simultanée d’obligations de relance (ODR), vise à lever 30 milliards FCFA. Les titres, d’une valeur nominale de 10 000 FCFA ont des durées de 05 et 10 ans et des taux d’intérêt de 5,8% et 6,1%.
Les fonds mobilisés serviront notamment à assurer la couverture des besoins de financement du budget de l'État, dans le cadre de la stratégie de relance économique post-Covid. Depuis janvier, le Trésor a déjà réussi à récolter un peu plus de 300 milliards FCFA, sur un objectif annuel de 550 milliards.