Le gouvernement électrifie 300 localités dans le cadre du projet d’électrification rurale

Publié le vendredi, 30 novembre 2018 12:58

500--333

(Togo Officiel) - Le ministère des mines et de l’énergie a lancé ce jeudi 29 novembre 2018 à Vo-Asso et à Zooti, deux villages de la préfecture de Vo, la phase 3 et 4 du projet d’électrification rurale.

Le projet, dont l’objectif est d’augmenter significativement le taux d’électrification en milieu rural, actuellement de 8%, prévoit à l’issue de sa mise en œuvre, d’apporter de l’électricité à près de 300 localités dans le pays.

Financé par le Gouvernement indien et la Banque islamique de développement, « ce gigantesque et ambitieux projet, constitue une amorce tangible de la mise en œuvre de la stratégie d’électrification du pays », a déclaré Banimpo Gbengbertane, représentant le ministre des mines et de l’énergie.

Le ministre en charge du développement à la base, Victoire Tomégah-Dogbé a, pour sa part, indiqué que cette initiative s’accompagnera bientôt d’autres réalisations dans toutes les localités afin de permettre leur essor économique, favorisant la création d’emplois, gage de réduction de la pauvreté.

En rappel, la stratégie nationale d’électrification, déclinée dans le Plan national de développement adopté en Août dernier, ambitionne d’atteindre un taux de couverture de 50% sur l’ensemble du territoire d’ici 2020 et de 100% en 2030.

Actualités
La suite de l'actualité