Faure Gnassingbé et Patrice Talon ont co-présidé à Lomé le sommet des Chefs d’Etat de la Communauté Electrique du Bénin

Publié le mardi, 27 novembre 2018 19:33

500--326

(Togo Officiel) - Le Président de la République, SEM Faure Essozimna Gnassingbé et son homologue du Bénin, Patrice Talon ont co-présidé ce mardi 27 novembre 2018 à Lomé la Conférence des Chefs d’Etats et de Gouvernement de la Communauté Electrique du Bénin (CEB).

Le sommet s’inscrit dans le cadre de la célébration des 50 ans de l’institution, chargée de la fourniture d’électricité aux populations et aux industries des deux pays. Les travaux de cette rencontre ont principalement porté sur l’examen de la situation de l’organisme créé en juillet 1968.  

Il a été question de l’évolution récente du secteur de l’énergie électrique dans les deux Etats, surtout dans les domaines de la sécurité de l’approvisionnement, l’autonomie énergétique et la consolidation d’un service public de l’électricité.

De grandes orientations ont été notamment prises par les Chefs d’Etats et leurs ministres en charges des finances et de l’énergie, en vue d’une meilleure restructuration de l’institution communautaire. Entre autres, la mise en place d’un plan d’apurement de la dette de la CEB à l’égard de ses fournisseurs d’énergie, le changement d’objet social de la Communauté et sa mise sous gestion déléguée à partir du 1er janvier 2019.

Actualités
La suite de l'actualité