Actualités

Le gouvernement explore, avec le secteur privé, les possibilités d'améliorer les performances énergétiques du Togo

Publié le mardi, 26 mars 2019 17:33

500--380

(Togo Officiel) - La réflexion s’inscrit dans le cadre d’un atelier, à l’initiative du ministère des mines et de l’énergie, qui s’est tenu ce mardi 26 mars 2019, avec la participation des acteurs du secteur privé. Il s’agit ainsi pour le gouvernement d’inciter les entreprises à s’impliquer, afin d'atteindre l'objectif d'énergie pour tous au Togo, à l'horizon 2030.

Par ailleurs, ainsi que l’explique Abass Abdoulaye (photo), Directeur général de l'énergie, ces travaux visent à explorer dans quelle mesure « le secteur de l'énergie devrait apporter tout son poids dans la réalisation du Plan national de développement ». Et de poursuivre « La stratégie d'électrification qui a été élaborée devra se faire avec nos partenaires privés ».

L’objectif, à terme, étant de proposer des pistes de solutions, pour dynamiser le secteur sur tous ses segments : de la production, à la commercialisation, en passant par les acticités d'achat, d'import-export, ou encore de distribution.

Pour rappel, une étude avait été auparavant commanditée par le Ministère, avec l’appui de la délégation de l’Union européenne, afin d'identifier les forces et faiblesses du secteur de l’énergie au Togo. Ses résultats ont servi de cadre de référence à ces travaux.

Actualités
La suite de l'actualité