Actualités

Le ministre Marc Ably-Bidamon participe à Hamburg, au 13ème forum germano-africain dédié à l’énergie

Publié le mercredi, 27 mars 2019 09:08

500--359

(Togo Officiel) - A cette rencontre internationale de haut niveau, prévue ces mercredi 27 et jeudi 28 mars 2019, Marc Ably-Bidamon Dèdèriwè, ministre des Mines et de l’Energie, devrait prononcer un discours centré sur la réalisation et le financement de la révolution énergétique en Afrique, thème retenu.

Il relèvera la pertinence de ce thème, ainsi que les obstacles à la réussite de cette révolution énergétique sur le continent africain.

Aussi, le patron des énergies dans le gouvernement Klassou II formulera des propositions idoines pour permettre au secteur des énergies de connaître un essor en Afrique. Il partagera à cette occasion, l'expérience et la vision du Togo, en matière d'énergie.

En dehors de son exposé sur les grandes lignes de la stratégie nationale d’électrification, des progrès réalisés, des éventuelles difficultés rencontrées et des perspectives, le ministre devrait partager avec les participants, d’autres initiatives prises par le gouvernement togolais, notamment le Plan National de Développement (PND 2018-2022).

Actualités
La suite de l'actualité