(Togo Officiel) - La Compagnie Energie Electrique du Togo organise ce vendredi 5 avril 2019 à Lomé une rencontre d’échanges avec sa clientèle institutionnelle.
L’objectif est d’échanger avec ces partenaires sur les performances du Togo dans le dernier rapport du Doing Business, notamment en matière d’énergie. La rencontre, conduite par le DG de la compagnie, Paul Mawusi Kakatsi, sera également l’occasion de parler des facilités offertes par la société en charge de l’approvisionnement et de la distribution de l’électricité au Togo, ses réformes en cours et ses perspectives.
Au rang des réformes déjà entreprises et effectives, on note une réduction de 50% des frais de raccordement moyenne tension (MT), une transparence et une célérité dans les procédures de demande de raccordement, une amélioration des indicateurs sur le réseau de distribution d’énergie.
En rappel, le taux d’électrification au Togo est passé de 30 à 40% en 03 ans. Le gouvernement entend parvenir à un accès total (100%) d’ici 2030.