(Togo Officiel) - Deux ans après son lancement, le projet énergétique Kamadama qui doit relier les villes de Kara, Mango, Dapaong, et Mandouri est presque à son terme. Les travaux sont déjà réalisés à plus de 90%, a constaté il y a quelques jours la ministre déléguée, Mila Aziable, lors d’une visite sur les différents chantiers de construction.
Nous entamons les 2 jours de visite des #travaux de construction des 310 km de ligne Haute Tension reliant les villes de #Kara, #Mango, #Dapaong et #Mandouri et leurs postes associés (Projet Kamadama)!
— Mila AZIABLE (@MilaAziable) June 17, 2023
Jour 1: visite du poste de Dapaong, Kara , Mango et suivi avec grand intérêt… pic.twitter.com/jqRf404xSk
Concrètement, l’initiative consiste à ériger une ligne de haute tension de 330 kVA sur 310 km, permettant de relier ainsi les quatre villes du nord du pays. Le projet, mené par le gouvernement, bénéficie d’un financement de la EximBank of India.
Une visite remplie de succès de la Ministre @MilaAziable , avec le soutien du chef de l'Etat @FEGnassingbe , à la représentation de la CEB à Kara ! pic.twitter.com/1FZNaQzKl0
— Ministère en charge de l'Énergie et des Mines (@mineenergie_tg) June 17, 2023
S’il s’inscrit dans la stratégie globale d’amélioration de la couverture électrique du territoire, ce projet veut surtout propulser le développement socioéconomique des localités concernées.