(Togo Officiel) - Le secteur éducatif togolais et ses acteurs bénéficieront désormais d’une écoute permanente et d’une attention particulière du gouvernement afin que la crise qui y prévaut soit définitivement résolue.
C’est ce qui ressort de la première réunion, tenue ce mardi 30 janvier, du Comité National de Dialogue Social, mis en place par l’exécutif togolais.
Cette rencontre a servi de prise de contact entre les membres dudit Comité, composé des différents acteurs du système éducatif au Togo. Elle a également procédé à la formation d’un bureau et l’établissement d’un agenda.
Dirigé par le Ministre de la Fonction Publique, du Travail et de la Réforme administrative, M. Gilbert Bawara, épaulé par les ministères sectoriels, le groupe de travail aura, à travers des discussions régulières (jeudi après-midi et vendredi matin), pour mission de plancher sur tous les problèmes liés au secteur éducatif afin de trouver des solutions globales et pérennes.
Le gouvernement invite donc tous les membres du comité à formuler des propositions dans un esprit d’ouverture et à faire prévaloir l’intérêt général. Pour sa part, l’exécutif entend traiter avec sérieux les recommandations qui lui seront faites.