Actualités

Le PM a réceptionné le document final du projet de Statut particulier des enseignants

Publié le mardi, 29 août 2017 23:34

500--331

(Togo Officiel) - Tournant décisif, ce mardi 29 août, dans le processus d’adoption du statut particulier des enseignants. Le Comité ad’hoc de rédaction mis en place par le gouvernement le 31 mars 2017, a bouclé son travail. Le document final portant Projet de Statut a été remis ce jour au Premier Ministre, Komi Selom Klassou.

Les grands axes de ce projet de statut, issus de larges consultations nationales avec les acteurs de l’éducation, traitent de la professionnalisation du métier d’enseignant, de la formation continue, de l’éthique et de la déontologie ; de la carrière enseignante et de son évolution ; des droits et avantages ; des obligations et de la discipline ainsi que de la déconcentration.

Komi Selom Klassou a annoncé la suite du processus qui consistera pour le gouvernement à l’étude du document en adoptant la même démarche participative afin d’aboutir, « dans un délai raisonnable », à un document final favorisant une rentrée scolaire paisible.

La remise de ce document est la preuve pour le Premier Ministre que « tout problème peut trouver sa solution autour d’une table de négociation en vue d’un développement partagé ». Il a en outre félicité tous les acteurs du système éducatif national qui ont œuvré de sorte que l’année scolaire s’achève malgré un début marqué par des crises.

Actualités
La suite de l'actualité