Le gouvernement œuvre pour une migration professionnelle réussie des jeunes Togolais

Publié le lundi, 28 août 2017 13:30

500--337

(Togo Officiel) - Une mission conjointe de l’Agence Nationale pour l’Emploi (ANPE) et du Ministère des Affaires Etrangères a pris part, en fin de semaine dernière, à Accra, à une rencontre centrée sur la crise migratoire organisée par l’Ambassade du Canada au Ghana.

Au cœur des échanges, les difficultés auxquels sont confrontés les jeunes africains pour rallier l’Europe. L’immigration clandestine et son lot de drames étaient en ligne de mire.

De nombreux Togolais,notamment la jeunesse, en quête de meilleures conditions d’études et de travail sont également concernés. C’est ce qui a motivé une audience de la délégation togolaise avec l’Ambassadrice du Canada au Ghana, Mme Heather Cameron.

Les discussions ont porté sur les bassins d’emplois qu’offre le Canada aux jeunes togolais, les mécanismes de mobilité et sur une meilleure gestion de la migration professionnelle dans un monde de plus en plus digitalisé.

A noter que 300 étudiants togolais ont bénéficié l’année dernière d’un visa pour poursuivre leurs études supérieures au Canada. L’ANPE entend, dans cette optique, redynamiser son unité de gestion des migrations professionnelles.

Actualités