(Togo Officiel) - Mis en place en janvier 2018 par le gouvernement afin « d’examiner globalement les besoins et les préoccupations du secteur de l’enseignement » dans le souci de trouver « une solution globale, inclusive et durable aux problèmes du système éducatif national », le groupe de travail sur le secteur de l’éducation a livré son rapport final ce mardi 27 janvier au Premier Ministre togolais.
Komi Selom Klassou a rappelé, en réceptionnant le document, que cette démarche de l’exécutif vise à privilégier une approche globale sur une perspective de 4 ou 5 ans.
Le rapport final rendu ce jour tient compte en effet des besoins en infrastructures immobilières, mobilières, des effectifs réels d’enseignants, des outils pédagogiques de support, tant pour les enseignants que pour les apprenants, des centres de formation, des politiques concernant les rémunérations, du temps de travail des enseignants, etc.
Le Premier ministre Komi Selom Klassou a indiqué que le document permettra au gouvernement d’avoir « vue synoptique ou panoramique de tous les besoins interconnectés » et a promis que le gouvernement accordera une attention particulière aux recommandations issues des travaux.
Il a souhaité que tous les acteurs du système éducatif jouent pleinement, et en toute responsabilité, leur partition afin de favoriser l’atteinte des objectifs.