Prix international pour la recherche en sciences de la vie : Faure Gnassingbé a pris part à la cérémonie officielle, à Sipopo

Publié le samedi, 31 mars 2018 10:28

500--333

(Togo Officiel) - Le Chef de l’Etat SEM Faure Gnassingbé a pris part, à Sipopo, en Guinée Equatoriale, à la cérémonie officielle de remise du prix International UNESCO-Guinée Équatoriale pour la recherche en sciences de la vie. Il était aux côtés de son homologue ghanéen, Nana Akufo-Addo, de leur hôte, Theodoro Obiang Nguema Obasogo et d’Irina Bokova, Directrice Générale de l’UNESCO.

Ce prix récompense les projets et les activités de personnes, d'institutions, d'autres entités ou d’organisations non gouvernementales, dans le domaine de la recherche en sciences de la vie, ayant contribué à améliorer la qualité de vie humaine.

Pour cette édition, trois lauréats sont à l’honneur. Il s'agit du professeur Rui Luis Gonçalves Dos Reis, de nationalité portugaise, du professeur brésilien Ivan Antonio Izquierdo, et de l'organisation pour la recherche agricole, le Centre Volcani d'Israël.

La présence du président togolais en Guinée-Equatoriale témoigne de sa volonté d’encourager la recherche scientifique, partout à travers le monde, mais également au plan national. Un lycée scientifique a vu le jour à son initiative à Lomé en 2015 et d’autres seront érigées dans les régions du pays pour former les futurs scientifiques et ingénieurs togolais.   

Actualités