(Togo Officiel) - Dans le but d’attirer plus d’étudiants, certains promoteurs des universités privées du Togo multiplient les fausses promesses, notamment en ce qui concerne le statut de l’établissement, les filières disponibles et l’accréditation au CAMES. Des publicités mensongères conçues à cette fin envahissent les médias et les réseaux sociaux, surtout en cette période de pré-rentrée scolaire.
Dans un communiqué rendu public le mardi 18 septembre 2018, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Octave Nicoué Broohm a rappelé aux promoteurs d’établissements privés d’enseignement supérieur que ces pratiques sont illégales et réprimées par le règlement en vigueur applicable. Avant de prévenir: « Tout contrevenant à la règlementation en vigueur s’expose aux sanctions, y compris des poursuites judiciaires et à la mise sous scellé des locaux de son établissement ».
Le ministre a invité les acteurs du secteur de l’enseignement supérieur à une bonne collaboration et leur demande de s’engager pour la bonne évolution du secteur au Togo.