(Togo Officiel) - Le Parlement de la Cedeao tient depuis mardi dans la capitale togolaise une réunion délocalisée dédiée à une accélération du développement des TIC pour la promotion de l’enseignement et de la formation à distance dans les Etats membres. La rencontre, qui marque également les 20 ans de la création de l’institution, durera 05 jours.
Elle doit permettre aux élus et différents acteurs de l’éducation, de l’énergie et du numérique, de faire le tour des initiatives déjà mises en œuvre, et réfléchir sur un mécanisme pouvant permettre de promouvoir et pérenniser le e-learning, en pleine pandémie de coronavirus, voire au-delà. « La Covid-19 a eu beaucoup de conséquences sur nos Etats, en particulier dans le domaine de l’éducation », a rappelé le Président du Parlement régional Sidie Mohamed Tunis.
« Il urge donc de passer à l’action », a indiqué le responsable, repris par la cheffe de l’Assemblée nationale Yawa Tsègan qui a insisté sur la formulation de « propositions réalistes » à la fin des sessions.
Les travaux ont été ouverts en présence de plusieurs membres du gouvernement.
Lire aussi