Education : il faudra désormais enseigner autrement

Publié le lundi, 26 octobre 2020 09:20

500--332

(Togo Officiel) - Ce sera le principal leitmotiv cette semaine au sein du secteur éducatif, alors que s’ouvre ce lundi la rentrée administrative et pédagogique pour les responsables et le corps enseignant. La nouvelle année scolaire qui démarrera officiellement le 02 novembre, conformément au réajustement effectué par le gouvernement, devra consacrer une nouvelle manière d’enseigner qui tiendra nécessairement compte de la gestion du Covid-19.

Des formations seront dispensées dans ce sens par l’Institut national des sciences de l’éducation (Inse), à l’endroit de formateurs qui iront à leur tour partager avec leurs collègues, annonce le ministre en charge du secteur Dodji Kokoroko. Des dispositifs de prévention et des accessoires seront installés au niveau des établissements scolaires et des réflexions sont en cours, afin de voir comment les pouvoirs publics pourront voler au secours des plus vulnérables en les dotant de masques de protection.

Pour éviter de regrouper des effectifs importants dans les salles, la stratégie de double flux est la plus envisagée à ce jour. Le gouvernement veut à tout prix garantir une reprise des classes sécurisée, aussi bien pour les élèves, que pour les enseignants et le reste de la population, assure le ministre qui invite les uns et les autres à être cohérents et réalistes.

Lire aussi

Vers de nouvelles méthodes d’enseignement de l’EPS dans les écoles

Actualités