Éducation : la 3ème promotion des élèves-professeurs a effectué sa rentrée

Publié le mardi, 17 décembre 2024 11:35

500--333

(Togo Officiel) - Au Togo, les élèves-professeurs ont officiellement effectué leur rentrée académique 2024-2026. Le coup d’envoi de la formation pour la 3ème promotion des Écoles Normales de Formation des Professeurs d’Écoles (ENFPE) a été donné le lundi 16 septembre à Tabligbo, dans la préfecture de Yoto.

Au total, 2228 élèves dont 1256 filles ont été retenus sur le territoire national afin de bénéficier de cette formation pour le compte du préscolaire et du primaire. Les deux ans de parcours seront sanctionnés par un concours d’intégration. Parallèlement, la formation de 134 nouveaux professeurs d'ENFPE a également débuté.

En trois promotions, le ministère des enseignements primaire et secondaire aura formé 7314 nouveaux enseignants contre 6700 pour les neuf promotions précédant la réforme des ENI (Ecoles normales d’Instituteurs). Pour l’exécutif, l’ambition est claire : renforcer durablement le secteur éducatif en formant des enseignants qualifiés capables de répondre aux défis futurs et d'améliorer la qualité de l'éducation.

Plus dans cette catégorie : Education : les ENFPE en rénovation
Actualités