(Togo Officiel) - Afin de faciliter une bonne reprise des cours après presque 03 mois de mise en berne du système éducatif, le gouvernement s’est penché sur la situation des acteurs de l’enseignement privé et des volontaires.
Ainsi, au niveau de l’Etat, il a été décidé de reporter sur une période de 03 à 06 mois, toutes les charges fiscales que les écoles privées payent. La décision, annoncée par le Premier Ministre, vise à alléger la situation de ces dernières et leur permettre de remplir leurs obligations vis-à-vis de leurs enseignants.
Également, l’Etat apportera son appui afin de faciliter les discussions entre le secteur bancaire et les responsables d’établissements privés : « Le ministre de l’économie et des finances fera un travail avec les banques pour que celles-ci puissent continuer à appuyer les fondateurs », a expliqué Komi Selom Klassou.
Quant aux enseignants volontaires, des dispositions ont aussi été prises sur le terrain par l’Etat, qui a examiné leur situation, a rassuré le Chef du Gouvernement.
Les établissements scolaires rouvrent leurs portes ce lundi sur tout le territoire national, une réouverture qui ne concerne que les classes d’examen de l’enseignement général et technique.
Lire aussi
Réouverture des écoles le 15 juin, uniquement pour les classes d’examen