(Togo Officiel) - Au Togo, l’utilisation des vidéos pour les matières scientifiques est en expérimentation. Le Programme des Nations unies pour le développement (Pnud), en collaboration avec le ministère en charge de l'éducation, a doté mardi six établissements scolaires d’équipements de projection de vidéos.
Au @TogoOfficiel, 6 établissements scolaires (3 du #GrandLomé & 3 de la #RégionMaritime) ont bénéficié à titre expérimental d'1 appui en équipements de projection de vidéos pour la diffusion de cours dans les matières scientifiques. #ODD4. 1/3 pic.twitter.com/ZuSleN1Llv
— Pnud Togo (@PnudTogo) October 4, 2022
Ces outils qui serviront à la diffusion des cours visent à introduire progressivement les vidéos dans l’enseignement secondaire. Issues des expériences de laboratoire, les images qui seront projetées appuieront les théories des enseignants. “Nous avons travaillé avec le ministère pour développer des outils qui permettent aux enfants à travers des vidéos interactives faites par des Togolais de pouvoir accéder à l’expérimentation”, a expliqué le représentant adjoint du Pnud au Togo, Mactar Fall.
L'initiative s’inscrit dans le cadre de l’ODD 4 et est conforme à la vision du gouvernement de digitaliser l’enseignement. Cette phase qui concerne six établissements sera ensuite vulgarisée à l’échelle nationale.