Le Togo, tête d’affiche de la Foire Internationale de Ouagadougou

Publié le lundi, 23 octobre 2017 19:07

500--250

(Togo Officiel) - La Foire Internationale multisectorielle de Ouagadougou (FIMO) se tiendra du 27 octobre au 05 novembre prochains. Le ministère burkinabé du Commerce et l’Agence pour la Promotion des exportations du Burkina-Faso (APEX-Burkina), organisateurs de l’évènement, ont désigné le Togo, invité d’honneur de cette 4ème édition.

Ce choix du Togo témoigne des bonnes relations commerciales existant entre les deux pays. Placée sous le thème « Développement du commerce sud-sud, facteur d’intégration économique et source d’emploi pour la jeunesse », le FIMO 2017 se veut un cadre où les professionnels, hommes d’affaires, investisseurs et décideurs politiques échangeront et noueront des partenariats pour faire de l’exportation un véritable levier du développement et une source d’employabilité pour la jeunesse.

Ouagadougou passe également par le biais de la FIMO pour renforcer sa présence sur le marché togolais, continental et au-delà. Outre les expositions, des conférences et autres ateliers seront consacrés à la recherche des voies et moyens pour intensifier les échanges commerciaux dans la sous-région.

Actualités