(Togo Officiel) - Au Togo, la première Journée nationale du sport qui s’est tenue samedi a enregistré une forte adhésion. C’est ce qu’a annoncé le ministère des sports dans un communiqué.
Nous avons lancé aujourd’hui les journées nationales du sport sur toute l’étendue du territoire, une initiative visant la création d’un cadre et des conditions de vie saine pour nos populations, conformément à la vision du PR @FEGnassingbe . pic.twitter.com/cZiyA6McfT
— Victoire Dogbe (@DogbeVictoire) September 24, 2022
L’activité lancée par la cheffe du gouvernement Victoire Tomégah-Dogbé vise à améliorer le bien-être des populations, afin de leur permettre de contribuer au développement du pays. Ainsi, pour sa pérennisation, l’exécutif invite les autorités locales et tous les citoyens à se mobiliser pour la prochaine édition qui se tiendra samedi 29 octobre. Ils sont aussi invités à “assurer la pérennité de ces Journées” avec le même engouement.
Pour rappel, en instaurant cette journée qui se tient désormais chaque mois, l’exécutif entend prévenir et maîtriser des maladies non transmissibles, notamment l’obésité, l’hypertension artérielle, les problèmes cardio-vasculaires et psychologiques.