

(Togo Officiel) - L’équipe nationale féminine de football entame ce vendredi 21 février, sa campagne des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2026) prévue au Maroc. Les Éperviers dames accueillent les Gazelles de Djibouti pour le premier tour des éliminatoires.
Dans quelques heures démarrera la nouvelle campagne des éliminatoires #CAN_féminin_2025. Chères #Éperviers_Dames, je vous renouvelle tout le soutien du @GouvTg et le mien personnel. Vous avez tout pour qualifier le #Togo??.
— Dr. Lidi BESSI KAMA (@LidiBessi) February 20, 2025
À vous de jouer!#TousÉperviersDames@FtfTogolaise pic.twitter.com/Kbogl9bUbW
Réunies depuis plusieurs jours, les joueuses convoquées pour l’occasion se sont entraînées à plusieurs reprises sur la pelouse du stade de Kégué qui accueillera le match. « Notre objectif est clair : nous qualifier pour la CAN 2026. Nous aborderons le match contre Djibouti avec sérieux et chercherons à marquer autant de buts que possible », a indiqué la sélectionneuse, Kaï Tomety.
Les Éperviers Dames ont effectué leur dernier entraînement ce jeudi matin au stade de Kégué, à la veille de leur match contre Djibouti dans le cadre des éliminatoires de la CAN Féminine 2026. Le coup d'envoi est prévu demain à 16h00 GMT. #ÉperviersDames #CANFéminine2026 pic.twitter.com/acPrKJyKn2
— FTF-Fédération Togolaise de Football (@FtfTogolaise) February 20, 2025
Pour rappel, le Togo avait participé à sa première CAN Féminine en 2022.