(Togo Officiel) - Une inspection générale de tous les établissements de tourisme va débuter à partir du 15 juin 2021, sur toute l’étendue du territoire, a annoncé le ministre de la culture. Les contrôles, ordonnés conformément à la réglementation en vigueur, et à une injonction faite depuis mars 2019, ont pour but de s’assurer de la conformité des installations et des exploitations.
Sont concernés, les restaurants, auberges, motels, chambres d’hôte, relais de tourisme, résidences touristiques, apparts d’hôte, campements, gîtes ruraux ou d’étape, pensions, villages de vacances, agences de voyages et de tourisme, night-clubs, guides de tourisme, maquis, bars, et d’autres encore.
Les promoteurs des établissements qui sont toujours en délicatesse avec la réglementation sont par ailleurs invités à régulariser leur situation dans les meilleurs délais.
Notons que cette procédure entre en droite ligne de la démarche qualité insufflée par l'exécutif, pour redynamiser le tourisme national. En rappel, le secteur ambitionne de créer au moins 10 000 emplois au cours des prochaines années.