Actualités

Le gouvernement a communié avec les populations musulmanes et du Zio ce weekend

Publié le lundi, 12 août 2019 08:22

500--333

(Togo Officiel) - Le Président de la République, SEM Faure Essozimna Gnassingbé, accompagné du Premier ministre, de la Présidente de l’Assemblée nationale ou encore de plusieurs membres du gouvernement, ont participé ce week-end aux côtés des populations, à la célébration de l’Aïd-El-Kebir et de la fête traditionnelle Ayizan.

chef

En effet, ce dimanche était marqué au Togo par la célébration de l’Aïd-El-Kebir ou encore Tabaski. Le Chef de l’Etat, entouré pour la circonstance d’autorités politiques, administratives, militaires et religieuses, a assisté à la grande prière qui s’est déroulée à Lomé.

Faure Gnassingbé a, pour l’occasion, formulé ses vœux à l’endroit de toute la communauté musulmane du Togo. « Que cette fête du sacrifice soit marquée du sceau de la concorde et du partage », a-t-il souhaité.

La veille, le Président de la République était dans le Zio pour l’apothéose de la 49ème édition d’Ayizan, la fête traditionnelle des communautés de la préfecture. Les manifestations de cette fête des moissons, dédiée au haricot, qui se tient depuis 1970 dans la première quinzaine du mois d’août, ont été célébrées dans une liesse populaire sous le thème « Ayizan et le développement local ». L’occasion pour l’exécutif de communier avec les populations du Zio.

La participation du Chef de l’Etat et du gouvernement à ces deux manifestations, tout comme toutes celles similaires qui se sont déroulées plus tôt depuis le début de l’année, a une fois de plus témoigné de la volonté de l’exécutif de renforcer la cohésion nationale et de célébrer avec les différentes communautés du pays leurs fêtes traditionnelles respectives.

Actualités
La suite de l'actualité