Le Togo salue la mémoire de Jimi Hope, décédé ce lundi

Publié le lundi, 05 août 2019 20:03

500--347

(Togo Officiel) - Le Togo a perdu ce lundi un de ses plus grands artistes et ambassadeurs culturels à travers le monde.

Le célèbre rockeur Koffi Senaya mondialement connu sous le nom de Jimi Hope s’est éteint très tôt ce lundi 05 août à Paris où il était hospitalisé depuis quelques semaines.

L’illustre disparu avait enregistré une douzaine d’albums en plus de 40 ans de carrière, dont des titres célèbres comme « It’s too late », « Agbébavi » ou encore « Agbébada ».

En plus de sa carrière musicale, largement inspirée par Otis Redding, Ray Charles ou Jimmy Hendrix, le prolifique artiste était également sculpteur et peintre. A son actif, plus de 250 œuvres au nombre desquelles quelques-unes des magnifiques fresques murales qui décorent la capitale.

2611 le in salue la mmoire de jimi hope dcd ce lundi ocb

Quelques heures après l’annonce du décès, le Président de la République a salué la mémoire de l’illustre défunt et a exprimé la reconnaissance et les condoléances du peuple togolais à : « Un grand homme qui honore notre pays », a déclaré le n°1 togolais.

Et de poursuivre : « Jimi Hope était un ami, un artiste contemporain accompli qui rend le peuple togolais fier de sa culture. Ses convictions, sa foi, sa vision de l’art africain et universaliste nous manqueront à tout jamais ».

Jimi Hope avait 62 ans.

Actualités