(Togo Officiel) - Le Togo a bouclé ce dimanche 10 septembre sa campagne de qualifications pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football. Opposés au Cap-Vert au Stade de Kégué, les Eperviers ont fini sur une note positive, en s’imposant par 3 buts à 2.
?Elim CAN 2023 : Les Eperviers terminent sur une belle victoire face au Cap-Vert En savoir plus ➡️https://t.co/aL98EqljuY pic.twitter.com/Wwdp8nDEcJ
— FTF-Fédération Togolaise de Football (@FtfTogolaise) September 10, 2023
Le scénario avait pourtant mal démarré pour la sélection nationale, menée à 0-2 après vingt minutes de jeu. Le Togo, déjà éliminé de la course à la CAN, réussira à renverser la tendance, grâce à un doublé de Kevin Denkey et un but d’Abdou Moutalabou Ouattara.
Avec cette victoire, symbolique à plusieurs titres (1ère victoire à domicile dans ces éliminatoires, 1ère victoire en match officiel à domicile depuis septembre 2019, 1ère victoire à domicile en éliminatoires de la CAN depuis 2016), les joueurs de Paulo Duarte finissent à la 3ème place avec 8 points, derrière le Burkina Faso et leur adversaire du jour. Eswatini ferme le groupe.
Présente au Stade, à l’instar de plusieurs officiels, la ministre des sports, Lidi Bessi-Kama, a salué la performance et invité les Eperviers à plus d’engagement lors des prochaines échéances.