Actualités

Le peuple Ewe a célébré Agbogboza

Publié le lundi, 09 septembre 2019 14:34

500--345

(Togo Officiel) - Le peuple Ewe a célébré la semaine dernière sa fête traditionnelle, Agbogboza. L’apothéose a eu lieu samedi, à Notsé, en présence du Premier Ministre Komi Selom Klassou, de plusieurs membres du gouvernement et du corps diplomatique.

Fête historique des Ewe du Togo, du Ghana, du Bénin, et du reste du monde, Agbogboza marque à la fois la commémoration de l’exode du peuple Ewe au 17ème siècle, le début de la nouvelle année et la consommation de la nouvelle igname.

4501 rtg

Les manifestations ont été l’occasion pour le Chef du gouvernement, représentant le Président de la République, de rappeler l’attachement de l’exécutif à la promotion de la diversité culturelle au Togo. Komi Selom Klassou a également invité les fils et filles Ewe, à la culture de la paix et à la mobilisation, afin d’œuvrer tous ensemble pour le développement économique du Togo.  

D’autres fêtes traditionnelles ont également connu leur apothéose ce weekend dans plusieurs préfectures du Togo. Il s’agit notamment de Bakatue-Anezan, fête identitaire des Mina dans les Lacs, et de D’Pontr ou fête des Ignames à Bassar.

Actualités
La suite de l'actualité