Actualités

Jimi Hope élevé au rang d’Officier de l’Ordre du Mono à titre posthume

Publié le vendredi, 06 septembre 2019 18:27

500--333

(Togo Officiel) - Le Premier ministre Komi Selom Klassou, représentant le Président de la République, a élevé à titre posthume, ce vendredi 6 septembre 2019, le rocker, peintre et sculpteur Koffi Senaya alias Jimi Hope, rappelé à Dieu, il y a un mois à Paris.

La distinction, qui honore des personnes pour leur mérite et leur contribution au pays, a été décernée lors de la cérémonie officielle d’hommage national organisée en mémoire de l’artiste. Elle a été précédée d’un dépôt de gerbe devant la dépouille drapée aux couleurs nationales.  

4426 jimi in lev au rang dofficier de lordre du mono titre posthume ocb

L’évènement a réuni les autorités du pays, le corps diplomatique, la famille éplorée, les ambassadeurs de la culture togolaise, ainsi que les fans et amis de l’illustre disparu. Il visait à s’acquitter du devoir de reconnaissance de toute la nation envers cet artiste aux multiples talents, dont la renommée dépassait les frontières nationales et continentales.

C’était également l’occasion de saluer ses œuvres, aussi bien picturales et musicales qui ont inspiré tant de monde, en 4 décennies de carrière artistique.

La cérémonie a été également marquée par l’éloge funèbre du ministre de la culture ainsi que les derniers hommages de ses proches, amis et collègues.

Actualités
La suite de l'actualité