(Togo Officiel) - Le technicien portugais Paulo Duarte est officiellement le nouvel entraîneur de l’équipe nationale de football du Togo, a annoncé ce lundi la Fédération Togolaise de Football (FTF).
Passé par le Burkina Faso (à deux reprises en 2007-2012 et 2016-2019) qu’il a mené sur le podium de la CAN 2017, le Gabon (2012-2013) ou encore la Tunisie avec le CS Sfaxien, l’ancien milieu de terrain lusitanien connaît bien le continent.
Paulo Duarte, 52 ans, succède au français Claude Le Roy, et conduira la sélection nationale pendant trois ans, “sous réserve d’une évaluation des objectifs jugée satisfaisante après la première année d’exécution”, tel que stipulé dans l’appel à candidatures.
Actuellement sous contrat avec le club angolais de Primeiro do Agosto, le nouveau sélectionneur ne prendra fonction qu’en août. En attendant, annonce la FTF, le Togolais Jonas Komla, (actuellement en charge des U20) dirigera l'équipe nationale lors des deux prochaines rencontres face au Sénégal et à la Namibie.
Plusieurs techniciens réputés avaient postulé, entre autres Alain Giresse, Paul Put et Florent Ibenge.