(Togo Officiel) - Quelques jours après la démission de l’entraîneur principal de l’équipe nationale de football, le Togo recherche un nouveau sélectionneur. La fédération nationale et le ministère des sports viennent de lancer un appel à candidatures pour le recrutement d’un technicien à la tête des Eperviers A.
L’offre s’adresse à tous les entraîneurs togolais et étrangers, “dont les qualifications et compétences sont avérées”. Le nouveau coach, dont la principale mission sera d’encadrer la sélection nationale “Senior Hommes” en vue des compétitions internationales (Coupe du Monde, CAN, matchs amicaux, etc.), devra être titulaire d’un des diplômes obtenus sur la base des formations délivrées par les instances spécialisées (CAF, UEFA, ou équivalents).
En outre, il devra avoir une bonne connaissance de la langue française et du football africain, être porteur d’un projet sportif, ou encore avoir un bon palmarès en tant qu’entraîneur de foot, indique la FTF.
Le contrat est prévu pour une durée de trois ans, sous réserve d’une évaluation des objectifs jugée satisfaisante après la première année d’exécution, précise par ailleurs l’instance.
Les candidatures sont recevables jusqu’au 28 avril prochain à 12H heure locale.