(Togo Officiel) - La communauté musulmane du Togo célèbre ce lundi la fête de l’Aïd-El-Fitr, marquant la fin de la période de jeûne dans la religion islamique. Une grande prière a été dite en début de journée à Lomé, en présence du Premier ministre et de plusieurs membres du gouvernement.
À l’occasion de l’#EidAlFitr j’adresse mes voeux de paix, de santé et de bonheur à nos soeurs et frères mulsulmans au Togo et partout dans le monde.
— Victoire Dogbe (@DogbeVictoire) May 2, 2022
Que cette célébration renforce nos liens de fraternité et notre solidarité.#EidMubarak2022 pic.twitter.com/oOOoD835Po
Le sermon de circonstance, effectué par l’imam Sanni Karim, a été l’occasion d’implorer le pardon et la bénédiction d’Allah sur le peuple togolais. Un plaidoyer a également été fait, en faveur de la paix et de la lutte contre l’extrémisme violent.
Plus tôt, le Président de la République a adressé un message de vœux à l'endroit de tous les compatriotes musulmans.
J’adresse mes vœux à nos compatriotes musulmans, et à ceux du monde entier, à l’occasion de la fête marquant la fin du mois de Ramadan. FEG#AidElFitr #AidMoubarak pic.twitter.com/NfFS2g8TuB
— Faure E. Gnassingbe (@FEGnassingbe) May 2, 2022
“Que cette célébration renforce l’amour, la communion et la solidarité. Qu’elle soit porteuse de bénédictions pour tous et de bienfaits pour notre pays”, a souhaité Faure Gnassingbé.