(Togo Officiel) - La capitale togolaise accueille à partir de ce 11 mai la première édition du festival gastronomique La Marmite (FESMA). L'événement, dont l’organisation s’inscrit dans la valorisation du tourisme culturel national, vise à rassembler les acteurs de la chaîne culinaire, valoriser les gastronomies du continent et promouvoir le consommer local.
Pendant 4 jours, il s’agira, entre autres, de militer pour une alimentation saine et équilibrée, ou encore d’appeler à une prise en compte de l’environnement et du développement durable dans la culture des nouveaux modes d’alimentation.
Plusieurs activités sont prévues dans ce sens : foire culinaire, expositions et dégustation avec la présence de plusieurs chefs restaurateurs et hôteliers reconnus du continent, des sessions b to b, des séances de réseautage et de networking, des masterclass et des ateliers de formation.
Mardi, un colloque international sur la gastronomie, présidé par le ministre de la culture, a officiellement donné le ton aux activités.
Lire aussi