Nigéria : le Royaume-Uni annonce un programme de 70 millions de livres sterling visant à créer 100 000 emplois

Publié le jeudi, 30 août 2018 15:28

500--333

(Togo Officiel) - Par la voix de sa ministre d'Etat pour l'Afrique, Harriett Baldwin (photo), le gouvernement du Royaume-Uni a annoncé la mise en place d’un programme de 70 millions de livres sterling visant à créer environ 100 000 emplois au Nigéria.

S’exprimant à l’occasion d’une rencontre commerciale organisée dans le cadre de la visite du Premier ministre britannique, Theresa May, au Nigéria ce mercredi, Harriett Baldwin a soutenu que ce programme permettra d’augmenter les revenus de trois millions de personnes originaires des régions les plus pauvres du Nigéria.

Conduisant une délégation d’une trentaine d’hommes d’affaires britanniques, la ministre d'Etat pour l'Afrique a déclaré que « nous sommes ici aujourd'hui pour parler des liens technologiques entre le secteur britannique des technologies financières et le secteur des technologies financières nigérianes et apporterons des investissements étrangers dans ce secteur important ».

« Il ne s'agit pas que de célébrer ces liens grâce à la technologie et je suis très heureuse que le Premier ministre annonce aujourd'hui un nouveau programme de 70 millions de livres qui créera quelque 100 000 emplois dans les régions les plus pauvres du Nigeria.», a-t-elle précisé.

Harriett Baldwin a par ailleurs ajouté que la délégation composée de diverses entreprises britanniques qui avait pour objectif « d’approfondir et renforcer » les partenariats, était également disposée à investir « le type de capital qui crée des emplois».

Actualités