Actualités

Ghana : le gouvernement installera une usine de transformation d’ananas dans le district d’Ekumfi

Publié le mardi, 29 août 2017 23:53

500--375

(Agence Ecofin) - L’exécutif ghanéen construira une usine de transformation d’ananas dans le district d’Ekumfi situé dans la région du Centre, rapporte businessdayghana.

Nécessitant un investissement d’environ 5 millions $, l’usine s’étendra sur 4 hectares et sera dédiée à la transformation et l’emballage de 25 600 tonnes d’ananas par an destinées à l'exportation et au marché national. Elle devrait permettre de créer 5 000 emplois directs et indirects.

La réalisation de l’infrastructure s’inscrit dans le cadre de l’initiative gouvernementale «One District One Factory (1D1F) », lancée le vendredi dernier et visant à accélérer le processus d’industrialisation avec le support du secteur privé.

Ce programme prévoit de créer 350 000 emplois directs et indirects à travers d’installation de 216 usines de moyenne et grande taille dans chaque district que compte le pays.

Le gouvernement a alloué une enveloppe de 456,3 millions de cédis ghanéen (103 millions $) au profit de l’initiative dans son budget 2017.

Espoir Olodo

Actualités
La suite de l'actualité