Actualités

Le Chef de l’Etat participe au 54ème sommet de la Cedeao à Abuja

Publié le dimanche, 23 décembre 2018 16:30

500--341

(Togo Officiel) - Le Président de la République, SEM Faure Essozimna Gnassingbé prend part ce samedi 22 décembre 2018 à Abuja, à la 54ème session ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la Cedeao.

Au cours de la cérémonie d’ouverture du sommet qui intervient 02 jours après les Législatives au Togo, le président en exercice de l’organisation, Muhammadu Buhari a félicité les présidents ghanéen et guinéen pour leur facilitation et leurs efforts dans la résolution pacifique de la crise togolaise.

Cette 54ème session est consacrée à l’examen de la situation sociopolitique dans les pays membres de l’institution régionale, notamment au Togo et en Guinée Bissau.

Les rapports du Conseil de médiation et de sécurité ainsi que du Conseil des ministres, le rapport annuel du Président de la Commission, la position commune de la Communauté sur le rapatriement des biens culturels, ou encore les questions de la Task force présidentielle sur les échanges commerciaux et la monnaie unique sont également au menu des travaux.

Une séance à huit clos, sanctionnée par un communiqué final, mettra fin au sommet.

Il est par ailleurs à rappeler qu’une table ronde sur l’interconnexion énergétique pour le développement durable en Afrique est prévue en marge de la session.

Actualités