(Togo Officiel) - La compagnie d’assurance nigériane AIICO Insurance Plc a conclu un accord avec la banque commerciale Wema Bank portant sur la vente de ses produits d’assurance de détail au sein du réseau de distribution de la banque. Le partenariat entre les deux institutions a été approuvé par la Commission nationale des assurances (Naicom) et la Banque centrale du Nigéria (CBN).
Le groupe bancaire coté sur le Nigerian Stock Exchange commercialisera des produits d’assurance agricole qui couvrent les agriculteurs en cas de dommages naturels liés aux conditions météorologiques, à des maladies et d’autres facteurs environnementaux.
Wema Bank offrira aussi des produits d’assurance voyage pour une couverture en cas d’accident pendant le voyage, des produits d’assurance incendie ou encore des produits d’assurance auto mis en place par l’assureur nigérian.
Selon Adewale Kadri, directeur exécutif d’AIICO Insurance Plc, cet accord vise à renforcer la pénétration de l’assurance au Nigéria. «Le public peut désormais être relié au bouquet de produits de détail d’AIICO par le biais des chaînes numériques de Wema Bank », a t-il déclaré.
Rappelons qu’AIICO Insurance est entré dans le marché de l’assurance au Nigeria en 1963 comme filiale de l’American Life Insurance Company (Alico).
Chamberline Moko